Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'une OPK

Bonjour, si vous venez me lire c'est que vous êtes OPK ou encore que vous connaissez quelqu'un dans cette situation. Ce blog à pour but de vous raconter mon parcours au fil des jours, mais aussi d'échanger avec vous.

Test positif

Suite au déclenchement de l’ovulation avec Ovitrelle, j’ai eu pendant une dizaine de jours des douleurs dans la poitrine et de règles. Mais plus le temps avançait et plus les symptômes diminuaient.

En revanche, plus le temps avançait et plus j’avais des bouffées de chaleur. Je n'étais pas du tout optimiste mais à J-14 après la piqûre d’ovitrelle j’en ai eu marre d’attendre.

J'ai donc filé à la pharmacie en rentrant du boulot. Pourtant à la PMA on m’avait dit d’attendre 15 jours avant de faire un test et à la pharmacie on m’a dit de faire le test de préférence avec les premières urines du matin.

Et là surprise, test positif! J’étais heureuse et bizarrement en même temps tellement prudente car peur que cela soit un faux positif, peur que cela ne se passe pas bien....

Le lendemain matin j’en ai refais un qui était de nouveau positif. J’ai donc foncé au labo pour faire une prise de sang. Taux à 89 UI, donc je suis bien enceinte 🍾🍾🍾

J’ai dû refaire une prise de sang 48h après pour vérifier que le taux avait bien doublé, ce qui est le cas. J’ai une troisième prise de sang à faire dans 48h et si le taux à encore augmenter, on programme une échographie précoce pour vérifier s’il y a bien quelque chose et que l’implantation se soit bien faite dans mon utérus.

Je suis assez étonnée de ce suivi aussi important, cela n’avait pas été le cas pour la grossesse de Loulou. Mais bon, il vaut bien le faire.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article